Comment trouver des distributeurs au Vietnam

Guide en 8 étapes pour trouver des distributeurs vietnamiens

  1. Préparer une analyse de développement commercial sur mesure.
  2. Comprendre les canaux de distribution au Viêt Nam.
  3. Identifier tous les distributeurs potentiels pour présenter votre entreprise et vos produits.
  4. Créez votre réputation en ligne au Viêt Nam en envoyant des brochures en anglais et en vietnamien.
  5. Effectuer un premier appel productif dans le but principal d’expliquer les avantages de votre produit.
  6. Organiser un itinéraire pour votre visite commerciale au Viêt Nam (organiser les négociations commerciales, le transport, fournir un conseiller commercial et un traducteur, préparer le rapport final et assurer le suivi commercial) et conclure la première affaire.
  7. Livrer les produits et garder le contact pour les aider à se vendre.
  8. Demander un réapprovisionnement.

Souhaitez-vous intégrer le marché vietnamien ? Contactez-nous, Claire VEROT notre Directrice France,  répondra à toutes vos questions

GMA en quelques mots :

  • Agence de marketing digital, expert du marché asiatique, avec plus de 10 ans d’expériences professionnelles
  • + de 1500 projets réalisés
  • Equipe de 80 Personnes basées à Shanghai et une présence en France
  • Nous sommes Tmall Partner, expert du Branding et de la partie E-commerce

Comprendre les distributeurs vietnamiens

Les distributeurs vietnamiens sont des entreprises qui achètent des marchandises à des fabricants étrangers pour les revendre au Viêt Nam et sont généralement disposés à payer le montant total des marchandises achetées. Ils jouent également un rôle important dans la mise en relation des propriétaires de magasins et des marques.

Un contrat de distribution au Viêt Nam est généralement un accord contractuel entre un producteur et un distributeur, dans le cadre duquel chaque partie doit atteindre certains objectifs afin de remplir les obligations de la relation.

Exemple : Un contrat de distribution peut exiger d’un fabricant qu’il produise un certain nombre de produits en échange de la vente de ces produits par le distributeur à un prix convenu.

La culture d’entreprise au Viêt Nam est basée sur les relations personnelles.

Trouver les bons distributeurs pour les petites entreprises au Viêt Nam

Sur Google English, vous trouverez de nombreuses informations sur les distributeurs. Vous pouvez également consulter la version vietnamienne.

Vous pourrez travailler avec un seul distributeur vietnamien ou plusieurs, en fonction de la taille de votre entreprise, de vos besoins et de vos capacités. Il peut être difficile de trouver le bon partenaire. Les entreprises étrangères utilisent trois types principaux pour créer une plateforme de distribution :

Bureau de représentation

  • Assister la société mère en tant que liaison.
  • Entretenir des relations avec les distributeurs.
  • Coordination des activités de la société mère.
  • Contrôle de la qualité.

Société de services

Société commerciale

Mettre vos produits en contact avec les importateurs commerciaux du Viêt Nam.

  • Liste de prix
  • Site web du Vietnam
  • Brochure

Qualité, sécurité, fiabilité et facilité de travail

Avant de trouver le bon grossiste, vous devez d’abord savoir quels produits vous vendez. Une fois que vous aurez clairement défini les besoins de votre entreprise, vous pourrez commencer à chercher des grossistes qui vous aideront à la gérer.

  1. Comprendre les canaux de distribution de votre secteur
  2. Il existe de nombreuses façons d’expédier un produit d’un fabricant à un autre.
  3. Certains grossistes peuvent ne pas être en mesure de desservir le même marché.
  4. En comprenant la chaîne d’approvisionnement et les canaux de distribution de votre secteur, vous pouvez facilement trouver le meilleur grossiste Vietnam Businesses pour votre commerce en ligne ou de détail. Il existe de nombreux types de grossistes.

Tenir compte de la marge du distributeur

Comme tous les distributeurs du monde entier, les distributeurs vietnamiens se soucient de leur marge. Il est important de connaître la marge bénéficiaire de tout distributeur que vous envisagez.

Pour vous assurer de faire des bénéfices sans vous ruiner, il est important que vous trouviez un distributeur qui respecte votre budget.

Posez des questions et faites des recherches pour vous assurer que vous et votre partenaire travaillez bien ensemble et que vous comprenez leurs marges bénéficiaires.

Traiter avec des distributeurs vietnamiens

Vous pouvez convaincre un distributeur vietnamien de travailler avec votre entreprise en vendant vos premiers produits en consignation. En outre, les entreprises étrangères peuvent suivre l’évolution et les changements du marché local en développant de bonnes relations avec les distributeurs locaux. Les entreprises peuvent faire appel à des services professionnels pour les aider à élaborer leur stratégie de distribution.

Nous avons l’expérience du marché vietnamien. Nous sommes prêts à vous aider à trouver un distributeur local ! Si vous avez des questions après avoir lu cet article, n’hésitez pas à nous contacter !

Laissez le premier commentaire