Les 5 premières marques de cosmétiques au Viêt Nam

Avec la montée en puissance des marques locales de cosmétiques, la scène de la beauté au Vietnam a connu un changement significatif au cours des dernières années. Il n’est pas surprenant que l’industrie cosmétique vietnamienne connaisse une croissance régulière en raison de l’essor des marques locales qui fabriquent des produits répondant aux besoins des Vietnamiens en matière de beauté.

Souhaitez-vous intégrer le marché des cosmétiques vietnamiens ? Contactez-nous, Claire VEROT notre Directrice France, spécialiste de la cosmétique répondra à toutes vos questions

GMA en quelques mots :

  • Agence de marketing digital, expert du marché asiatique, avec plus de 10 ans d’expériences professionnelles dans le secteur de la cosmétique
  • + de 1500 projets réalisés
  • Equipe de 80 Personnes basées à Shanghai et une présence en France
  • Nous sommes Tmall Partner, expert du Branding et de la partie E-commerce

Voici 5 marques de cosmétiques inspirantes qui dominent le marché local des cosmétiques au Vietnam !

5. MAC – la marque de cosmétiques haut de gamme préférée des Américains

La marque MAC (Make-up Art Cosmetics) a son siège à New York (États-Unis). À l’origine, MAC crée principalement des produits pour les maquilleurs professionnels. Toutefois, la marque a élargi son marché et s’adresse à tous les adeptes de la beauté dans le monde. Au Vietnam, MAC n’a plus rien d’étrange et semble être une marque de cosmétiques « à succès » depuis longtemps.

MAC est toujours à l’avant-garde de la création de nouvelles tendances en matière de maquillage, avec des rouges à lèvres simples mais sophistiqués, et des couleurs uniques aux effets de couleur réalistes. C’est pourquoi le rouge à lèvres MA.C est toujours considéré comme le « chouchou » de la jeunesse vietnamienne d’aujourd’hui.

Les lignes de cosmétiques MAC ont toujours mis l’accent sur l’art de la couleur, la sophistication et l’attention portée aux petits détails. Les produits de maquillage MAC sont également très complets et diversifiés : rouge à lèvres, ombre à paupières, correcteur, crayon à sourcils, … Les prix des produits fluctuent entre 500 000 VND et 2 000 000 VND (~ 20 à 100 USD).

En termes de campagne de marketing, MAC a proposé le concept « Be Your Own Queen » en 2020, profitant de l’image de la chanteuse Hoang Thuy Linh pour positionner MAC comme le choix des personnes qui expriment leur identité individuelle de manière audacieuse, courageuse et sans crainte, et ce de différentes manières.

Campagne « Be Your Own Queen » MAC Cosmetics x Hoang Thuy Linh

4. SK-II Cosmetics

SK-II est une marque de cosmétiques japonaise dont la mission est d’apporter aux femmes une beauté naturelle, de la fraîcheur et un âge qui s’envole. Avec les utilisations « battables », SK-II se rapproche de plus en plus de la conquête de millions d’utilisateurs. Les ingrédients de SK-II sont extrêmement naturels et ne contiennent ni parfums ni produits chimiques. Ils conviennent donc parfaitement aux filles à la peau grasse, sensible ou sèche.

Avec le développement rapide et continu de la société, l’industrie des cosmétiques haut de gamme est née et s’est développée rapidement pour répondre aux besoins élevés des femmes en matière de soins de santé et de beauté. Malgré le nombre incalculable de marques de produits de beauté sur le marché, le nom SK II cosmetics est toujours populaire et jouit de la confiance des consommateurs vietnamiens. Qu’est-ce qui a fait de SK II un produit aussi divin ? C’est l’essence même de PITERA ! La forme aqueuse est capable d’absorber très rapidement et ne laisse aucune sensation d’inconfort lors de l’utilisation. De plus, PITERA pénètre la peau plus rapidement que l’eau. Une petite expérience que l’on remarque en appliquant une goutte de Facial Treatment Essence (FTE) et une goutte d’eau pour tester cela.

Les produits SK-II apportent un changement notable après seulement 14 jours, ce qui est l’un des avantages pour rivaliser avec d’autres marques de cosmétiques. C’est pourquoi les produits SK-II jouissent de la confiance et de la préférence des Vietnamiens, en particulier des personnes d’âge moyen.

Les produits SK-II sont vendus entre 400 000 VND et 7 000 000 VND (~ 20 à 300 USD). En général, le prix de SK-II est tout à fait convenable pour que vous puissiez choisir en fonction de vos conditions économiques.

La série courte « VS » fait partie de la campagne #CHANGEDESTINY de SK-II avec la participation d’athlètes olympiques féminines pour transmettre le message du potentiel des femmes à changer leur propre destin. Cette année-là, la campagne a connu un énorme succès et a permis à la marque de cosmétiques de luxe d’augmenter ses ventes de plus de 50 %, y compris au Vietnam.

Série 6 épisodes « VS » avec la participation d’athlètes féminines célèbres.

3. Bobbi Brown Cosmetics

Bobbi Brown est né de la rencontre fortuite d’une maquilleuse, Bobbi Brown, et d’un scientifique qui recherchait des « rouges à lèvres non brillants, non desséchants, inodores et de couleur naturelle ». Surmontant les difficultés et les défis, Bobbi Brown Essentials a vu le jour en 1991 avec 10 teintes brunes naturelles. Cela marque une ouverture favorable pour le développement de Bobbi Brown.

En 1995, Bobbi Brown a été racheté par Estee Lauder, et s’est développé et est présent dans la plupart des pays du monde, y compris au Vietnam. En ce qui concerne le design, Bobbi Brown a un design élégant et raffiné, sur le boîtier sont imprimés le logo, les ingrédients et la date de péremption, …

La ligne de cosmétiques Bobbi Brown est recherchée par les jeunes vietnamiens pour sa bonne couverture, sa longue durée et son bon contrôle de l’huile pour les lignes de fond de teint. Le rouge à lèvres a une couleur standard, est riche en hydratation, dure longtemps et ne colle pas et ne pèle pas à l’usage.

Prix : 300 000 VND – 1 500 000 VND (~ 25 à 64 USD)

Dans le cadre de la campagne d’inspiration « Beauty Truth », Bobbi Brown a organisé l’événement, avec la présence de KOLs, pour apporter diverses perspectives sur la beauté et créer des opportunités pour les femmes modernes du Vietnam de comprendre le pouvoir de leur propre beauté.

2. OHUI Cosmetics

OHUI est l’une des marques de cosmétiques haut de gamme et onéreuses de Corée. OHUI n’est pas trop étranger aux croyants en la beauté des produits de soins de la peau, et le maquillage de la peau avec une utilisation intensive pour aider à régénérer et à nourrir la peau lisse.

Sous la direction de LG Household & Health Care, OHUI est présent dans la plupart des pays du monde, y compris au Viêt Nam. Le design d’OHUI a un style luxueux et aristocratique qui attire tous les regards.  Les produits OHUI sont variés et riches : soins de la peau, maquillage de la peau, produits de protection solaire, soins du corps, etc.

Grâce à ses ingrédients naturels et à l’absence de produits chimiques, OHUI offre aux clients vietnamiens un changement étonnant. La peau rose, les taches sombres et les imperfections de la peau sont les résultats réels lorsque les clients choisissent OHUI.

Prix : 300 000 VND – 4 000 000 VND (~ US$13 – US$170)

1. Cosmétiques L’Oréal

La célèbre marque de cosmétiques française L’Oréal a été lancée en 1909 par l’ingénieur Eugène Schueller. Cependant, le premier produit que L’Oréal a proposé au marché unique était une teinture pour les cheveux. Puis, grâce à l’innovation et au développement, L’Oréal est devenue l’une des marques de cosmétiques les plus réputées au monde.

Aujourd’hui, les petites et grandes succursales de L’Oréal sont présentes dans les principales villes du Viêt Nam et apportent de plus en plus de changements positifs. Les produits de L’Oréal sont très variés : produits capillaires, maquillage, produits de soin de la peau, etc. Grâce à ses ingrédients apaisants et à ses extraits naturels, L’Oréal occupe une place importante sur le marché des cosmétiques.

Les produits de L’Oréal se situent dans un segment de prix moyen à élever, adapté à la « poche » des écoliers, des étudiants, des travailleurs ou d’autres clients qualifiés au Viêt Nam.

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, la campagne de communication « the main female – Because you deserve » (la femme principale – Parce que vous le méritez) est déployée par L’Oréal au Viêt Nam afin d’atteindre les objectifs suivants :

  • Objectif commercial : stimuler le chiffre d’affaires et la croissance dans les catégories de soins de la peau, de soins capillaires et de maquillage de la marque.
  • Objectif marketing : Améliorer le niveau de notoriété de la marque et aider l’image de la marque à se rapprocher des femmes vietnamiennes.
  • Objectif de communication : Augmenter le niveau de notoriété et d’amour de la marque L’Oréal Paris Vietnam dans l’esprit des femmes vietnamiennes.

En conclusion, les soins de la peau sont un sujet qui retient toujours l’attention de chacun pour avoir une peau saine et brillante. Entrer sur le marché des cosmétiques au Viêt Nam nécessite une approche sur mesure qui tienne compte des préférences des consommateurs locaux et du paysage concurrentiel. Compte tenu de toutes les tendances, opportunités et menaces actuelles, les entreprises doivent être très préparées pour exploiter un marché en pleine croissance avec un fort potentiel de croissance future.

Nous sommes spécialisés dans les stratégies de marketing digital pour les marques internationales de cosmétiques qui souhaitent se lancer au Vietnam. Laissez-nous vous aider !

Laissez le premier commentaire